FAQ - Remboursement partiel des frais de transport
Quelles sont les étapes du cheminement de ma demande ?
Quels justificatifs annuels sont acceptés ?
Quels justificatifs mensuels sont acceptés ?
Comment retrouver ma demande ?
Comment modifier ma demande ?
Quelles sont les étapes du cheminement de ma demande ?
Après dépôt de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation :
Votre demande passera successivement par les statuts suivants :
Pour atteindre un de ces statuts
Pour les demandes de forfait mensuels, les pièces justificatives peuvent être déposées à tout moment en utilisant le bouton :
Quels justificatifs annuels sont acceptés ?
Dans le cas d'un abonnement annuel, le dépôt de la pièce s'effectue en une seule fois lors du dépôt de votre demande :
Vous n'avez rien d'autre à envoyer pour l'ensemble de l'année scolaire. Il est inutile d'envoyer un autre justificatif en janvier.
Déposez simplement votre attestation de contrat Navigo Annuel nominative téléchargeable depuis le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/
Quels justificatifs mensuels sont acceptés ?
Dans le cas d'un abonnement mensuel, le dépôt des pièces s'effectue en deux temps :
Lors du dépôt de votre demande, la copie de votre passe Navigo avec nom, prénom et numéro du passe lisible.
Exemple :
ou
Puis vos justificatifs mensuels sont à déposer suite à la validation de votre demande, en utilisant le bouton
Vous pouvez alors envoyer un justificatif par mois.
Attestation de chargement de forfait(s) Navigo sur la période du mois concerné téléchargeable depuis le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/
ou tous justificatifs de paiement du rechargement mensuel comportant le numéro de votre passe :
Attention, un ticket de CB ne comportant pas le numéro du passe ne peut pas être accepté.
Comment retrouver ma demande ?
Un lien direct se trouve dans chaque mail que vous recevez,
cliquez sur le bouton :
Comment modifier ma demande ?
Vous pouvez fermer votre demande à tout moment en utilisant le bouton
Il faut modifier sa demande :
- en cas de modification de zone (suite à un déménagement ou de mobilité)
- en cas de modification d’abonnement (mensuel vers annuel par exemple)
Votre demande en cours sera alors interrompue et vous pourrez immédiatement déposer une nouvelle demande.
Dans un but d’amélioration continue, votre avis nous intéresse.
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Pour accéder à la démarche, suivez le lien suivant :